Pages

vendredi 29 juillet 2016

Glasses case

I recently had to replace my eyeglasses and for the first time I ordered sunglasses as well. Ah, that is so nice to drive or read ouside without squinting because of the sun ... ;-) The cases I got with are a bit too large for my purse though and I decided to make a case myself.

J'ai dû récemment remplacer mes lunettes de vue et pour la première fois j'ai commandé également des solaires. Ah, c'est vraiment agréable de conduire ou lire à l'extérieur sans plisser les yeux à cause du soleil ... ;-) Par contre, les étuis que j'ai reçus avec sont un peu encombrants dans mon sac à main et j'ai décidé de réaliser un étui moi-même.

Glasses case - Tutorial by Thread Riding Hood - London theme fabric

If you would like to give it a try you can find here the tutorial written by Sherri at Thread Riding Hood.
Si vous avez envie de l'essayer, vous pouvez trouver ici le tutorial écrit par Sherri sur Thread Riding Hood.

Glasses case - Tutorial by Thread Riding Hood - London theme fabric

Actually I made a very first version following exactly the directions. I will keep this one as an exercise. There were some points I wanted to change and made these two versions to try out.
En fait, j'ai réalisé une toute première version en suivant exactement les instructions. Je vais la garder comme exercice. J'avais envie de modifier quelques points et j'ai réalisé ces deux versions pour tester.

Glasses case - Tutorial by Thread Riding Hood - Two other versions

I wanted a case that matches my purse organizer and then needed to understand the pattern before cutting in my London theme fabrics. I didn't have much left and besides, they are are directional prints. I was a little confused by the pattern pieces, if you know what I mean ...
Je voulais un étui qui s'accorde avec mon organiseur de sac à main et j'avais donc besoin de comprendre le patron avant de commencer à couper dans mes tissus sur le thème de Londres. Il ne m'en restait pas beaucoup et en plus, ce sont des imprimés avec un sens. J'étais un peu perturbée par la forme des pièces, si vous voyez ce que je veux dire ...

Glasses case - Tutorial by Thread Riding Hood - Work in progress

I followed all steps of the tutorial and cut the pieces with the original pattern but I reduced the size of the velcro tape and placed it slightly further down. I added a small tab as well. And, instead of a plastic canvas to stiffen the case, I used the same Vliesline product I placed in my fabric baskets (I still don't know the exact name ...).
J'ai suivi toutes les étapes du tutoriel et coupé les pièces avec le patron original mais j'ai réduit la taille de la bande velcro et je l'ai placée légèrement plus bas. J'ai ajouté une languette aussi. Et, au lieu du morceau de plastique pour rigidifier l'étui, j'ai utilisé la même matière de chez Vliesline que j'ai mise dans mes paniers en tissu (je n'ai toujours pas le libellé exact ...).

Glasses case - Tutorial by Thread Riding Hood - Work in progress

I learnt a new skill : the last step of the tutorial is a "French seam". The French translation I found for "French seam" is "couture anglaise". In English, you call it French seam and in French we call it English seam, it is funny, isn't it ?!
J'ai appris une nouvelle technique : la dernière étape du tutoriel est une "couture anglaise". Enfin, c'est la traduction que j'ai trouvée pour "French seam". En anglais, on appelle ça une "couture française" et, en français, une "couture anglaise", c'est drôle, non ?!

Glasses case - Tutorial by Thread Riding Hood - French seam

It was the second goal on my list for the third quarter of 2016 Finish-Along.
C'était le deuxième but sur ma liste pour le troisième trimestre du Finish-Along 2016.

Glasses case - Tutorial by Thread Riding Hood - Cases in my fabric basket



I am linking up with Amanda Jean for Finish it up Friday.


Rhonda's [Quilt] Ramblings